Le vautour fauve en Croatie Sa protection, l'oeuvre d'une vie pour.....

Pression touristique et protection de l'environnement

 

Un zoom sur un ornithologue de CROATIE, Dr GORAN SUSIC, qui défend depuis 30 ans les oiseaux dont les Vautours Fauves sur la Côte Adriatique que l'on dit "nouvel Eldorado pour les animaux". Aujourd'hui, comme partout, faire cohabiter tourisme et protection de la Nature. Un exemple avec les Vautours Fauves qui nichent sur les falaises de la Côte adriatiques. Ne pas s'approcher trop prés de la roche et de ces oiseaux... Pourquoi ? trop de bruit soudainement, trop de bateaux qui passent tous les quart d'heure... s'arrêtent, les gens parlent fort, applaudissent, les enfants crient... ce qui perturbe la vie de ces oiseaux et la menace que les oisillons tombent du nid.... Garder une distance suffisante et parler à voix basse et admirez !  Adaptons le tourisme !

 

"Le Roi des hauteurs"....  essentiel à l'équilibre de l'écosystème, le Vautour Fauve, charognard, c'est un nécrophage sans odorat... et oui nous aussi sommes des charognards, nous mangeons bien des animaux morts.... Ce vautour peut effectuer jusqu'à 250 km pour nourrir ces oisillons.

 

A nous de transmettre à tous, ce qu'il ne faut pas faire, ou ce qu'il faut faire.. Ceci est valable partout dans le monde et pour toute faune.....Malheureusement, Je n'ai pas encore eu l'occasion de les admirer en pleine nature, mais uniquement en spectacle. 


 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Fred (lundi, 01 juin 2015 20:14)

    bravo

  • #2

    Polka (mercredi, 16 mars 2016 11:41)

    Magnifique